355 – Soirée décalée

Elle avait des trucs à faire avant de me voir, ce soir-là. Moi je n’avais rien mais j’ai fait comme si : je ne voulais pas qu’Elle se sente pressée, ni passer pour le type qui n’a rien de prévu un vendredi soir. J’ai dit que je voyais des amis et qu’on pouvait se retrouver après, chez moi.

Puis je l’ai attendue.

 
C’était rassurant, de savoir que quelques heures plus tard Elle serait là. On s’est écrit de temps en temps pendant la soirée, parce qu’on n’a jamais su s’en empêcher ; je faisais attention, toutefois, à ne jamais répondre trop vite. Il fallait maintenir l’illusion, lui faire croire que je n’étais pas déjà chez moi, en train de regarder une série tout en me goinfrant de sucreries.

Je culpabilisais un peu de ne pas lui dire la vérité, de ne pas en être capable en fait, mais j’étais plus à l’aise dans ce mensonge qui ne lui voulait aucun mal plutôt que dans la réalité.

 
J’ai préparé tout ce dont on pourrait avoir besoin. J’ai rangé l’appartement, allumé quelques bougies, sélectionné des chansons pour une playlist qui nous suivrait tout au long de la nuit. Je voulais que tout soit parfait pour Elle ; j’avais le temps de tout arranger, alors je ne m’en suis pas privé.

Trente minutes avant l’heure à laquelle nous avions prévu de nous rejoindre, Elle m’a envoyé un message pour me confirmer qu’Elle était en route.

 
Dix minutes avant son arrivée, je me suis mis à la guetter. L’oreille tendue, j’attendais de l’entendre pousser la lourde porte de l’immeuble. C’est un son qui m’a toujours plu, le clic de cette porte qui s’ouvre – le son des espérances comblées. Je n’eus pas à patienter bien longtemps : Elle était en avance et, quelques instants plus tard, Elle sonnait à l’interphone.

Elle était là. Elle était enfin là.

 
Ma soirée pouvait commencer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s