394 – Oubli

J’ai un truc à te dire qui va te faire plaisir : il y a longtemps que je n’ai pas pensé à toi. Je sais que ça te ravit.

Ne le cache pas.

 
Le temps passe, et j’oublie la douceur de ta peau contre celle d’autres. J’oublie l’éclat de ton sourire, la fraîcheur de tes lèvres et les plaisirs qu’elles m’ont procurés. J’oublie la force de tes doigts qui s’accrochent aux miens, l’espièglerie de ton regard et les reflets hypnotisants de tes cheveux.

Je t’oublie, c’est bien ce que tu demandais n’est-ce pas ?

 
Ton image estompée, même les souvenirs les plus tenaces s’effacent. Il me reste encore quelques impressions, des flashes qui reviennent notamment quand je sens une odeur semblable à la tienne, mais je n’ai pas grand chose d’autre à me mettre sous la dent. Il y a quelques semaines cela m’aurait dérangé ; désormais ta disparition n’est qu’un changement parmi d’autres, une preuve que le temps avance – et moi avec.

Tu as été mon présent, tu as été mon futur, tu es désormais le passé. Rien que le passé.

 
Tu obtiens enfin ce que tu as si souvent réclamé. Ce que tu as tout fait pour avoir, y compris être odieuse. Tu ne pouvais pas partir et me laisser ton souvenir, ça non ; il te fallait tout détruire sur ton passage, tout emporter et démolir. J’ai résisté autant que j’ai pu mais désormais c’est fini, j’ai perdu et tu as gagné.

Tu n’habites plus mes pensées.

 
Au fond, tout au fond de moi, une maigre lueur subsiste et insiste pour me faire croire que tout cela est une erreur, que c’est un plan de ta part pour que je souffre moins de ton absence, pour que ton départ ne me fasse pas aussi mal qu’il t’a fait mal, car tu ne le souhaitais pas en réalité. Ces chimères s’évanouiront bientôt elles aussi, et je serai enfin libre. Libéré de toi.

Libre et vide.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s