416 – This is it experienced

Ça va faire deux ans, cette nuit. Deux ans que, pour la première fois, je touchais ton corps qui aurait dû m’être interdit.

Dans la pénombre de ton appartement, quelque part entre le 24 et le 25 juin, on s’est embrassé. On s’est caressé, mais seulement par-dessus nos vêtements. Il ne fallait pas.

 
Il ne fallait pas, mais on ne pouvait pas faire autrement.

 
Cette nuit-là nous avions regardé This is it, le documentaire sur la dernière tournée de Michael Jackson. Nous ne nous étions même pas rendu compte qu’il s’agissait des trois ans de sa mort ; on voulait juste admirer ensemble ses pas, son travail, son intensité. Quand le film s’est terminé nous avons laissé tourner le menu du DVD en boucle – c’était Earth Song qui passait alors sans arrêt.

Earth Song qui a rythmé notre découverte de l’autre.

 
Quand je suis parti de chez toi ce matin-là, à l’aube, je me suis créé une très courte liste de lecture, avec sept morceaux de Michael Jackson. Les sept qui, pendant et après le film, me rappelaient cette soirée. Je l’ai écoutée en marchant dans Paris le cœur léger, l’âme transportée par la puissance de ce que je venais de vivre. Je me remémorais ta peau sous mes doigts, ta chaleur contre moi et ton odeur, ton odeur qui parfois me hante encore aujourd’hui.

C’était un merveilleux matin de juin, après une merveilleuse nuit de juin, pendant un merveilleux mois de juin.

 
Demain, ça fera cinq ans que Michael Jackson est mort. Deux ans que je t’ai goûtée pour la première fois. Deux ans que je sais ce que provoquent tes lèvres sur ma peau et les miennes sur la tienne.

Deux ans, et désormais il y a bien longtemps que je n’ai plus droit à tes baisers mais ce soir, seul dans mon lit, baigné dans la lumière de la lune, je regarde This is it.

 
Je regarde This is it, et je pense à toi en murmurant doucement : « What about us? »

 

Publicités

2 réflexions sur “416 – This is it experienced

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s