430 – Promesse

J’aimerais bien que tu tiennes ta promesse, pour une fois. Une fois de plus.

J’aimerais que tu sois là.

 
Tu avais dit que tu serais toujours là pour moi. Tu avais dit que si ça n’allait pas, vraiment pas, je pouvais toujours me tourner vers toi. N’importe quand. Dès que c’était vraiment nécessaire. Dès que je perdais pied.

J’ai repoussé ce moment autant que possible, mais là ça fait trop longtemps que je coule au lieu de nager, et il n’y a pas le moindre rivage à l’horizon. Pas même une petite bouée.

 
Je suis en train de me noyer.

 
J’ai besoin de toi, tu sais. D’autres gens sont présents bien sûr, d’autres s’inquiètent pour moi mais aucun ne sait faire ce que tu sais faire. Aucun ne le peut. Aucun n’arrive à attraper mon âme pour l’extirper de la mélasse noire dans laquelle elle s’est plongée – il n’y a que toi, que ta présence pour la faire ressortir.

Viens me voir, s’il te plait. Aide-moi, comme tu avais juré de le faire.

 
Depuis quelques jours j’hésite – j’hésite à t’écrire, à t’appeler, à m’en remettre à toi. La dernière fois tu m’avais rejeté violemment, et j’avais été incapable de répondre à ta question : pourquoi, cette fois-ci, voulais-je te voir ? Qu’est-ce qui me poussait à revenir ? Pourquoi faisais-je appel à toi ?

Aujourd’hui je connais la réponse. Aujourd’hui je sais que j’ai besoin de te voir parce que ça va mal, et que ta simple présence me permet d’aller mieux. Je sais que toi seule sait m’aider.

 
Tu vas bien venir m’aider, hein ? Tu as promis.

Tu as promis…

 

Laisser un commentaire

